Du graphisme à la confiture - Le Républicain 47

Lot-et-Garonne: Marlène est passée du graphisme à la confiture

Marlène Stedile s'est lancée dans la confection de confitures en utilisant des fruits produits dans l'exploitation familiale de Bourran

Marlène Stedile a créé son entreprise de confiture.
Marlène Stedile a créé son entreprise de confiture. (©Le Républicain 47)

Marlène Stedile s’est récemment distinguée lors des Confituriades de Beaupuy.

Pour le concours international, elle obtient une très honorable 14ème place.

« L'an dernier, j'y étais allée en visiteur et là, j'ai eu envie de tenter. J'ai fait de bonnes rencontres et j'ai reçu plein de conseils ».

Marlène Stedile

Une reconversion récente

Elle peut être fière de ce résultat.

Celle qui n’aime pas la routine, ne risque pas de la trouver tant le champ des possibles lui est désormais ouvert. Elle a décidé de revenir en Lot-et-Garonne où ses parents sont producteurs de fruits dans une grande exploitation agricole à la frontière de Bourran et Clairac.

Elle a décidé de donner leur chance aux fruits que le calibre ne permet pas de vendre.

« Je voyais tous ces fruits, je voulais faire quelque chose même si beaucoup étaient vendus en second choix ».

Marlène Stedile

Les confiseries du Verdier

Elle allait les transformer pour les sublimer. Ainsi Marlène Stedile a fait une reconversion professionnelle en confiserie et chocolat.

Sur l’exploitation de ses parents, elle a aménagé un laboratoire dans lequel elle élabore des recettes et fabrique ses confitures, de manière artisanale, « en petite quantité, au chaudron en cuivre. Je ne prends que des fruits du Lot-et-Garonne ».

Mais Marlène Stedile n’a pas tourné totalement la page de son métier de graphiste puisqu’elle réalise elle-même toutes ses étiquettes. Elle les dessine à la main au crayon avant de les scanner pour les coloriser.

Vente à la ferme le mercredi après-midi, lieu-dit Verdier à Bourran. 06.35.22.08.34. confiseriesduverdier@gmail.com ou sur les réseaux sociaux #confiseriesduverdier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *