Elle est suivie de très près par La Corne d’Abondance, de Mahalon (29) et sa confiture de prune, framboise et yuzu. Maraude et Compagnie, de Mijoux (01), vient compléter le podium avec sa mixture prune rouge, poire, jus d’orange et cardamome. Cette dernière remporte par la même occasion le premier prix de la catégorie traditionnelle.
Les noms des grands gagnants du championnat du monde des Confituriades de Beaupuy

Cette année la compétition pour le championnat du monde était très serrée : seulement trois points séparent les deux premiers. La ferme du Safran de la Chaise en Bocage, à Chiché (79), s’érige en grande gagnante, elle qui décroche deux trophées : les Confituriades d’or et le premier prix de la catégorie créative. Dans les deux cas, la ferme deux-sévrienne s’est distinguée grâce à sa confiture à la poire, orange, infusion de romarin et infusion de poivre de Sichuan.
Marlène Stédile, confiturière lot-et-garonnaise, qui avait accepté de donner ses secrets de fabrication à « Sud Ouest », a remporté le premier prix du challenge de la préparation sucrée avec son mélange prune, framboise, fraise, mûre et sirop de basilic pourpre.