Des vergers aux confiseries

Notre histoire commence dans la ferme familiale du Verdier à Bourran, au coeur du Lot-et-Garonne (47) où nous cultivons les fruits et fabriquons les produits de façon traditionnelle.

L’histoire de l’exploitation agricole

Mes grands-parents paternels étaient installés sur l’exploitation depuis 1950 et produisaient principalement du maraichage. Mon père a repris l’exploitation en février 1986. 
Rapidement, dans un esprit d’innovation, il s’est spécialisé dans la culture de la fraise en se nourrissant de ses voyages, notamment aux Pays-Bas et en Italie. Puis, il a diversifié les productions avec des plantations de kiwis et de kiwaïs. 

Afin de fidéliser la main d’œuvre et de maitriser les outils de production, les serres et la culture hors sol sont devenues des atouts incontournables. 
Parallèlement, ma mère, comptable, gère toute la partie administrative. Mon frère, s’est installé en janvier 2017 avec un projet de diversification en arboriculture
Depuis nous avons plusieurs variétés de prunes de table.
page ferme histoire exploitation agricole (1)

L’évolution de Marlène

J’ai commencé ma vie professionnelle comme graphiste. Après avoir travaillé quelques années à Toulouse, puis à Strasbourg, j’ai voulu faire quelque chose de plus artisanal

L’idée de faire de la confiture m’est venue d’un constat. Beaucoup de fruits sont rejetés à l’agréage pour des problèmes de calibre, déformation, maturité, etc… Le but est de les valoriser, car gustativement, ils sont de premier choix. 
Je voulais avoir de bonnes bases dans le métier donc j’ai passé un CAP confiseur/chocolatier à Bayonne, où j’ai pu aussi travailler chez un chocolatier.

La confiserie me permet de développer ma créativité et de m’amuser à associer les parfums sans jamais me lasser. 

Je n’ai pas totalement tourné la page avec mon métier de graphiste puisque j’ai réalisé mon logo ainsi que chacune des étiquettes et leur illustration associée.

Un savoir-faire traditionnel

Je propose des confitures artisanales et traditionnelles cuites au chaudron en cuivre et en petite quantité afin de garantir la qualité du produit. 

La gamme est assez variée avec des parfums à la fois traditionnels et insolites et des éditions limitées pour les fêtes.
confiseries duverdier pamplemousses
confiseries duverdier preparation confiture fraise
confiseries duverdier caramel citron bonbons
Voir tous les produits

Nos productions de fruits

confiseries duverdier icon fraises hve
Fraises - Certifiées HVE
Variétés : Gariguette, Mara des bois, Ciflorette et Charlotte
confiseries duverdier icon kiwi
Kiwis - Certifiées HVE
Variétés : vert, 
jaune et rouge
confiseries duverdier icon kiwai
Kiwaïs :
(Kiwi de Sibérie)
confiseries duverdier icon kiwi
Prune de table 
Certifiées HVE
Variété : Métis
confiseries duverdier icon main buddha
Agrumes
Variétés : orange, citron, pamplemousse, yuzu, combawa, main de Bouddha
Vous pouvez visiter l’exploitation du Verdier les mercredis après-midi de 14h à 19h. Rendez-vous sur la page de contact pour plus de renseignements.
Des nouvelles fraîches dans votre boîte mail
confiserieduverdier icon newsletter avion

    Livraison gratuite en France métropolitaine (hors Corse) à partir de 30€
    Fruits provenant en majorité de notre ferme et du Lot-et-Garonne (47)
    Fabrication 100% artisanale des produits de la Confiseries du Verdier
    Paiement en ligne entièrement sécurisé
    envelopephone-handsetmap-markerarrow-right linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram